mardi 2 mai 2017

Yogourt grec style pâte à biscuits

Pour les amateurs de sucré (mais pas trop), voici un beau dessert/collation assez santé pour vous combler. J'ai vraiment apprécié la simplicité de cette recette, mais encore plus son goût, qui nous rappelle effectivement la pâte à biscuits. C'est encore meilleur si vous préparer le tout la veille! Pour les amateurs de sucré-salé, une touche de fleur de sel sur le dessus à la toute fin est un ajout à ne pas négliger...




Ingrédients (1 grosse ou 2 petites portions)

3/4 tasse de yogourt grec nature
1 c. à soupe de beurre d'arachides
1 c. à soupe de sirop d'érable (ou miel)
1/4 c. à thé d'essence de vanille pure
1 c. à soupe de mini pépites de chocolat noir (ou régulières)
Fleur de sel (facultatif)
Arachides salées (facultatif)
Quelques gouttes d'extrait de caramel (facultatif)

Préparation 

Dans un bol, mélanger le yogourt, le beurre d'arachide, le sirop d'érable et la vanille jusqu'à temps que les éléments soient incorporés.

Saupoudrer de pépites de chocolat et d'une pincée de fleur de sel si désiré. On peut également y ajouter des arachides salées, c'est délicieux!

____________________________
Source : Lili popote! Merci Lili!

11 commentaires:

  1. Je m'en fait tout le temps, c'est ben trop bon! Contente que tu aies aimé aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Haaaaa!! Merci de me rappeler cette recette!! Voyons que je ne l'ai pas essayé depuis le temps! Bref tu me donnes vraiment le goût de m'en faire un bon bol :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! Très contente de découvrir cette recette-là moi ! Merci pour la belle idée !!!

    RépondreSupprimer
  4. Trop coooll! Je dois trop essayer ça, ça me semble parfait :)

    RépondreSupprimer
  5. Si j'avais du yogourt grec mtnt j'irais m'en faire un bol même s'il est 20h22 jamais trop tard hein dommage :( je mets ça sur ma liste de cette semaine yogourt grec!

    RépondreSupprimer
  6. Une bonne idée pour terminer mon 500g de yogourt islandais! Chocolat et arachides...le yogourt matinal s'est transformé en un excellent dessert. Merci Mathieu!

    RépondreSupprimer

Imprimer