lundi 6 mars 2017

Grelots popcorn

Après le chou-fleur popcorn, les grelots! Ils explosent en bouche et se laissent manger tout seul. J'utilise ce mélange d'épices sur mes frites de pommes de terre et de légumes racines depuis maintenant des années, mais sur des grelots, c'est le top. À l'origine, je m'étais basé sur la recette des frites au four à la Sylvain, mais la recette n'est plus du tout la même car j'y ai apporté de nombreuses modifications au fil du temps.




Ingrédients (4 portions en accompagnement ou en snack)

1 1/2 à 2 lbs de petits grelots, rincés
2 à 3 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de moutarde de dijon
1 c. à thé de vinaigre blanc
1/2 c. à thé des épices suivantes : paprika fumé, poudre d'ail, poudre d'oignon, persil séché
Pincée de cayenne et de thym séché
Sel et poivre du moulin, au goût

Préparation

Préchauffer le four à 425 F. Tapisser une plaque d'un papier parchemin.

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients. Répartir les grelots sur la plaque, puis enfourner pour 20 minutes.

Remuer la plaque, puis enfourner à nouveau pour 7 à 10 minutes, dépendamment de la taille des pommes de terre. Ce qui est bien avec des grelots, c'est que c'est très facile de les retourner de côté :)

Laisser reposer 4-5 minutes avant de servir : c'est chaud! Avec une bonne mayo épicée ou du ketchup, je suis certain que tout le monde va aimer!

11 commentaires:

  1. Ouff, des pommes de terre fondantes de même, n'importe quand! Ça pas de sens comme c'est savoureux et addictive haha :)

    RépondreSupprimer
  2. Ben tu parles d'une belle affaire!
    Pis simple!
    2 tonnes s'il-vous-plaît!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai même mangé un pour déjeuner mais chut, c'est un secret ;)

      Supprimer
    2. Je fais souvent ça; grignoter les restes de la veille au petit-déj. Aucune honte!

      Supprimer
  3. J'ai même pas encore essayé le chou-fleur pop corn alors si je fais 1 pierre 2 coups ça le fait tu ou c'est too much?? ;) Super tentant!!

    RépondreSupprimer
  4. Je te vole cette recette au passage. Ça pourrait faire changement des petites pommes de terre aux fines herbes que je fais souvent!

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui suis une fan de patates!!!!! Je crois que je vais adorer!

    RépondreSupprimer
  6. Elles me tentent pas mal tes petites patates :)

    RépondreSupprimer

Imprimer