lundi 13 février 2017

Vinaigrette carotte et gingembre

Je ne sais pas si vous avez déjà goûté à cette salade que l'on sert en entrée dans les restaurants de sushis, qui consiste à de la salade iceberg hachée, des tranches de concombre, des carottes râpées, et une délicieuse vinaigrette orangée. Eh bien, cette vinaigrette est celle que je vous présente aujourd'hui. Elle goûte exactement pareil qu'au resto! J'adore quand je découvre des recettes qui me permettent de retrouver le goût de ce que je déguste au restaurant :)




Ingrédients (1 tasse - se conserve au réfrigérateur 1 semaine)

2 grosses carottes, pelées et hachées
2 à 3 c. à soupe de vinaigre de riz
2 c. à soupe d'eau
2 c. à soupe de gingembre frais, râpé
1 c. à soupe de pâte de miso
1 c. à soupe de miel
1 c. à soupe d'huile de sésame
1 c. à soupe d'huile végétale
1/4 c. à thé de sel
Pincée de cayenne

Préparation 

Dans le bol d'un robot mélangeur, réduire en purée tous les ingrédients. Réfrigérer jusqu'au moment du service.

Ici, avec des pommes et des endives hachées

___________________
Source : Cooktoria

10 commentaires:

  1. Bonjour Mathieu,

    Je n’ai jamais goûté à cette salade mais ta photo est lumineuse et très appétissante.
    Je vais sûrement m’en régaler bientôt,
    merci de me l’avoir fait connaître !
    M.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout le goût que devrait avoir cette vinaigrette car ça l'air que je vais pas assez souvent ds les restos de sushis pr qu'on m'en ait jamais servi mais juste à voir la couleur et la pâte de miso la-dedans c'est tellement sûr que c'est super super bon!

    RépondreSupprimer
  3. NON! Voir :o! Okay, je dois essayer ça vite, tu n'as pas idée combien je capote présentement hahaha :D

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour votre visite, vous aimerez j'en suis certain :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas cette vinaigrette mais juste à voir les ingérdients, tu me donnes le goût d'essayer!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette petite salade. Je garde en note ta recette

    RépondreSupprimer
  7. Et moi, que j'aime trouver des nouvelles recettes de sauces salade !!!

    RépondreSupprimer

Imprimer