mercredi 10 août 2016

Végénaise (mayo sans oeuf)

La magnifique fille de mon frère étant allergique aux oeufs, j'ai été attiré par cette recette de Cuisine futée, parents pressés. De cette façon, elle va pouvoir un jour manger un bon sandwich aux tomates avec de la mayo :). Le goût se rapproche vraiment d'une mayonnaise maison, je suis vraiment resté surpris!

Je vois déjà les variantes que je pourrai utiliser pour la jazzer : sauce piquante, herbes, cari et miel, en sauce tartare, etc.



Ingrédients (1 tasse) - se conserve 1 semaine au réfrigérateur

150 g. de tofu mou (de type Sunrise)
1/4 tasse d'huile végétale
1 c. à soupe de moutarde de dijon
1/2 à 1 c. à soupe de jus de citron (ou vinaigre au choix)
Pincée de sel

Préparation 

Dans un mélangeur électrique ou au pied-mélangeur, dans un contenant étroit, fouetter tous les ingrédients afin d'obtenir une texture lisse et onctueuse. Cela peut prendre environ 45 secondes.

Transvider dans un bol de service et conserver au frais.


__________________________________
Source : Cuisine futée, parents pressés

13 commentaires:

  1. Réponses
    1. Aucun goût de tofu, garanti! Ça goûte la mayo :)

      Supprimer
  2. Honnêtement, j'en ai pas mal toujours un pot au frigo parce que c'est bon et moins gras que la mayo (que j'aime quand même beaucoup!) Belle recette!

    RépondreSupprimer
  3. J'adooooore la véganaise. Tellement bon avec des frites de patate douce au four! La mienne est très similaire mais inclut souvent de l'ail et des herbes fraîches (ciboulette ou aneth).

    RépondreSupprimer
  4. Jamais encore testé la végéanaise, ah ah, on dirais que je suis presque la mais pas encore ^^!!! Quand je vois le prix du pot chez Avril, j'ai peur c'est tellement sûr que je vais faire ça maison! ;)

    RépondreSupprimer
  5. j'adore cette mayo, j'en fais souvent et c'est toujours winner ici )personne ne s'en rend compte :OP ) hihihi!

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Imprimer