dimanche 5 juin 2016

La meilleure marinade pour brochettes de poulet

 *Désolé, Blogger me cause des problèmes avec la taille de ma police de caractère...*

Oui, la meilleure, parce que c'est la recette de ma mère! On la fait depuis des années, et je me suis dit qu'il était temps que je la publie sur mon blogue. La viande est tendre tendre tendre, ainsi que prodigieusement goûteuse. La marinade peut aussi convenir pour d'autres viandes ou du tofu! 



 Avec une bonne purée de pommes de terre au parmesan et une salade


Ingrédients (pour environ 1 lb à 1 1/2 lb de viande)

3 c. à soupe de sauce soya
1/4 tasse de ketchup
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
2 c. à soupe d'huile végétale
2 à 3 gousses d'ail, hachées finement
Poivre, au goût (généreusement)  

Préparation

Mélanger les ingrédients de la marinade et verser sur vos cubes de viande. Laisser mariner au réfrigérateur au minimum deux heures pour plus de saveurs. L'idéal est de préparer le tout la veille ou le matin même.
Monter vos brochettes avec les cubes de viande marinés et les légumes de votre choix. Étendre l'excédent de marinade sur les brochettes, afin qu'elle imprègne aussi les légumes.

   Ici avec des hauts de cuisses de poulet

Cuire sur le bbq et déguster! Vous m'en donnerez des nouvelles!

 Ici avec des poitrines de poulet

 Ici avec du tofu, avant cuisson

20 commentaires:

  1. Je garde la recette moi j'adore les brochette une recette à faire bientôt
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours partante pour une nouvelle marinade! Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Oh! C'est une tangente de la meilleure marinade de mes parents hihi :P Ce sera à essayer for sure :)

    RépondreSupprimer
  4. Ouff ! Moi qui pensais avoir un problème de yeux !

    Je vais l'essayer ta marinade au prochain BBQ de brochettes.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup, très simple et sûrement très bonne xxx

    RépondreSupprimer
  6. Excellent pour mes barbecue à venir ! Ma fille fait une allergie aux trucs du commerce, même ceux du boucher, du coup, je fais maison et je cherche toujours des idées ! Merci à ta maman ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci gang, j'espère que vous essaierez :)

    RépondreSupprimer
  8. Hé hé...je te crois monsieur 😉. Je note pour un essai futur avec du tofu. Super! Merci tout plein.

    RépondreSupprimer
  9. Mmm intéressant! Je vais la garder moi aussi pour des brochettes de tofu!

    RépondreSupprimer
  10. C'est la fête de ma fille dans 2 semaines et je recherchais une recette pour le bbq je vais faire la tienne et pour moi je me ferai des brochettes de tofu/légumes avec cette marinade, tu as essayé avec du tofu? Merci a ta maman! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais l'essayer cette semaine justement, pour faire sur le bbq! :)

      Supprimer
    2. Tu me diras ton avis j'aimerais ça! :)Merci bcp!

      Supprimer
    3. Je te tiens au courant, je vais ajouter une photo ici aussi :)

      Supprimer
    4. Verdict, très bon! Avec poivrons et oignons dans les brochettes :)
      Je vais penser à mettre des photos ici à ma prochaine publication!

      Supprimer
    5. Merci j'ai déjà hâte d'essayer et de voir tes photos! :)

      Supprimer
    6. Très bonne la marinade de ta mère mais j'ai rajouté 2 c. à soupe de sirop d'érable et comme il fait -30 j'ai envoyé ça au four je suis une mauviette d'aller me geler dehors!! Merci!!

      Supprimer
  11. Degustee le weekend dernier. Délicieuse! À refaire dès ce soir... :)

    RépondreSupprimer

Imprimer