mardi 3 mai 2016

Salade de macaroni chinois

Quand j'ai hésité la semaine dernière entre faire un macaroni chinois pour souper, ou une salade de macaroni, je me suis dit... pourquoi pas mélanger les deux? Le résultat est probant : ça se fait, et c'est super bon! On peut y ajouter la protéine de son choix, pour ma part j'ai ajouté des lentilles que j'avais cuites la veille.




Ingrédients (6 portions) :

2 tasses de macaroni sec, cuits al dente, rincés et égouttés
2 tasses de lentilles cuites (ou 1 à 2 tasses de poulet cuit, en dés)
1 tasse d'edamame décongelé
1 tasse de maïs décongelé
1 poivron, en petits dés
1 carotte, en petits dés ou râpée
1/4 tasse d'huile végétale
1/2 c. à thé d'huile de sésame grillé
1/4 tasse de sauce soya
2 c. à soupe de mélasse
2 c. à soupe de sauce sweet chili thai
1 c. à soupe de vinaigre de riz
Sriracha, au goût

Préparation :

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients. Réfrigérer au moins 1 heure avant de servir afin que les saveurs s'amalgament.

Si vous n'avez pas le temps de décongeler vos edamame et vos grains de maïs, simplement les ajouter congelés directement dans l'eau de cuisson des macaroni, à 1 minute de la fin de la cuisson des pâtes.


10 commentaires:

  1. C'est clair que j'essaie ça bientôt, ta salade est trop cool!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai fait une erreur sur la quantité de sauce soya alors je vais la corriger de ce pas lol, 1/2 tasse ça aurait été too much ;)

      Supprimer
  2. Comme c'est original le mixe des 2, j'y aurais jamais pensé, vraiment futé wow! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mais là ce n'est plus de la salade de macaroni mais bien de la super salade, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. C'est super ça pour l'été qui s'en vient!J'Aime bien ta version végé, je pense jamais à manger des lentilles ailleurs que dans une soupe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lentilles vont bien ici, je les utilise pour remplacer la viande très souvent :)

      Supprimer
  5. tiens intéressant ça merci à faire cet été c'est certain!

    RépondreSupprimer
  6. Tiens.... c'est donc bien intéressant... j'avoue ne jamais avoir pensé à ça! Mais je garde en tete!!!!

    RépondreSupprimer

Imprimer