dimanche 7 février 2016

Vinaigrette à la grecque

J'aime avoir une vinaigrette maison sous la main, et celle que je vous présente aujourd'hui a l'avantage de se conserver à la température de la pièce. Comme elle ne contient pas d'ail frais, de moutarde de dijon, ou d'herbes fraîches, elle peut rester sur le comptoir sans problème. C'est pratique, car l'huile d'olive finit souvent par figer au réfrigérateur... J'ai fait la moitié de la recette originale, mais j'aurais dû la faire au complet, car elle est vraiment bonne! Je vous présente ici ma version.




Ingrédients :

1/2 tasse d'huile d'olive extra-vierge
1/4 tasse de vinaigre de vin blanc
1/4 tasse de vinaigre blanc
1 c. à thé d'origan séché
1 c. à thé de poudre d'ail
1 c. à thé de poudre d'oignon
1 c. à thé de moutarde sèche
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
1 c. à thé de sucre.

Dans un pot mason ou un pot à vinaigrette, bien mélanger tous les ingrédients. Servir sur une salade ou sur des légumes.

Pour ma part, j'aime mes vinaigrettes un peu plus acidulées. Si ce n'est pas votre cas, vous pouvez réduire la quantité de vinaigre.



__________________________________
Source : recette modifiée de Food.com

9 commentaires:

Imprimer