dimanche 29 juin 2014

Oeufs marinés à la Sriracha

Quand je refais une recette deux fois de suite en l'espace de quelques jours, je sais d'emblée que c'est quelque chose de gagnant. Les oeufs marinés, peu de gens en font à la maison. Pourtant, c'est excellent à l'apéro, en collation, avec un sandwich, etc. Bien que les oeufs au vinaigre traditionnels soient savoureux, il y a certainement place à l'amélioration, et c'est pourquoi je vous présente ma recette aujourd'hui.




Pour 8 à 10 oeufs marinés (ce qui entre dans un pot Bernardin de 1 L)

8 à 10 oeufs cuits durs écalés
2 tasse de vinaigre blanc
1/2 tasse d'eau
1/3 tasse de sucre
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de flocons de piments
1/2 tasse de Sriracha
Quelques grains de poivre
1 feuille de laurier

Mélanger tous les ingrédients (sauf les oeufs :) à l'aide d'un fouet. Remplir le pot d'un litre Bernardin avec les oeufs, puis verser la marinade. Laisser macérer au réfrigérateur au minimum 2-3 jours. Servir comme bon vous semble, lorsque vous aurez besoin d'un boost de protéines bien goûteux!

Le mélange de vinaigre et de Sriracha se séparera au fil du temps, mais vous n'avez qu'à brasser le pot lorsque vous ouvrirez le réfrigérateur... moi j'adore ça :)



25 commentaires:

  1. Sriracha (L) Des oeufs au vinaigre, pas cap mais à la Sriracha? N'importe quand! Maudit qu'est bonne c'te sauce là...:)

    RépondreSupprimer
  2. Ça semble vraiment bon, merci du partage !!

    RépondreSupprimer
  3. Miam ! Ça a l'air délicieux ! Mais ça coûte cher en sriracha ! Quoique chez toi, tu dois acheter ça à la chaudière, hihihi ! :) Je le mets sur ma liste à essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut réutiliser la marinade une seconde fois... Mais oui, je l'achète en chaudière ;)

      Supprimer
  4. J'adore les oeufs de caille marinés alors j'ai très envie d'essayer d'en faire avec cette recette. Ps: Je ne sais vraiment pas pourquoi je ne suis pas dans ton blogroll!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être super avec des oeufs de caille!!!!

      Supprimer
  5. J'aime pas beaucoup les oeufs dur. sauf que ta photo est très belle

    RépondreSupprimer
  6. Les oeufs dans le vinaigre, j'ai vu ça sur des comptoirs de bars. Pas tentant plus qu'il ne le faut, mais j'avoue que ta version va me chercher!
    Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Lou, c'est une image que j'ai aussi des oeufs sur le comptoir des bars, brrr! Mais cette version n'a rien à voir, une chance :)

      Supprimer
  7. Je vais l'essayer!!! Cette année j'ai 3 poules qui ne pondent PAS...mais ça va venir...j'espère lolll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanceuse, j'aimerais vraiment avoir des poules!!!

      Supprimer
  8. J'aime pas les œufs marinés dans le vinaigre ais mon chum aimerait sûrement:)

    RépondreSupprimer
  9. Connais pas cette sauce, est-ce bien fort?! En tout cas ça me donne le goût de tester cette recette, ici nous aimons les oeufs dans le vinaigre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sauce à elle seule est forte et se trouve dans toutes les épiceries dans les produits asiatiques. Par contre avec le vinaigre et le sucre ce n'est pas trop épicé!

      Supprimer
  10. je ne connais pas cette recette mais ça a l'air délicieux
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai jamais vu ce genre de chose, dis donc. J'en découvre tous les jours en me baladant virtuellement au Québec :-) Et je gouterai volontiers un boost de protéines, c'est cool comme nom !

    RépondreSupprimer
  12. Si un jour mon chum ouvre le frigo sans voir sa bouteille rouge de Sriracha, il risque de perdre connaissance. Pour lui, c'est un essentiel à la vie, autant que respirer de l'air!
    Tes beaux p'tits oeufs là, sont tu piquants ?

    RépondreSupprimer
  13. C'est TELLEMENT une bonne idée, ça! Merci, Mathieu!

    RépondreSupprimer
  14. OMG pas le choix de tester, Sriracha c'est le deuxième prénom de mon chum il en mets partout alors quand je lui dirai que je fais des oeufs avec j'ose même pas imaginer sa réaction.

    RépondreSupprimer
  15. C'est ma recette d'oeufs préférée à vie!

    RépondreSupprimer

Imprimer