lundi 3 février 2014

Vinaigrette Catalina maison

Que diriez-vous d'une belle vinaigrette orangée qui tente de reproduire la version de Kraft?... J'ai trouvé ça fort réussi! Je peux vous affirmer que c'est meilleur que la version du commerce.




Ingrédients :

1/2 tasse d'huile de canola ou de maïs
1/4 tasse de ketchup
3 c. à soupe de vinaigre blanc
2 c. à soupe de miel
1 petite gousse d'ail, hachée finement (j'ai mis 1/4 c. à thé de poudre d'ail et de poudre d'oignon)
Sel et poivre

Dans un bol, fouetter tous les ingrédients. J'ai préféré passer le tout au bras mélangeur. Servir avec des crudités ou de la laitue!

Source : Ricardo




15 commentaires:

  1. Tes photos colorées me donne juste le goût de l'essayer:)

    RépondreSupprimer
  2. A coup sûr, elle doit être très bonne !

    RépondreSupprimer
  3. Je note parce que parfois, j'ai des recettes qui en demande et je n'en ai jamais!!

    RépondreSupprimer
  4. Ben coudonc, je n'ai jamais goûté à cette vinaigrette, suis curieuse!

    RépondreSupprimer
  5. Je vais faire ça aujourd'hui même:) Tes hotos sont superbes Mathieu.

    RépondreSupprimer
  6. Plus jeune, j'étais amatrice de cette vinaigrette Kraft. Tu me donnes le goût de m'y remettre avec ta recette.
    Lou

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles! Donnez m'en des nouvelles! Il faut savoir que la vinaigrette est vraiment meilleure le le demain :)

    RépondreSupprimer
  8. merci pour la recette elle à l'air vraiment bonne, je vais l'essayer

    RépondreSupprimer
  9. Je fais la même mais pour mariner du poulet... Tu n'as qu'à la rallonger un peu et ajouter du jus de citron et de l'oignon en poudre. J'avais vu ça chez mon boucher/charcutier ainsi qu'au Poulet d'Amour. Tu devrais aimer...

    RépondreSupprimer
  10. Miam! Cette vinaigrette va rester un classique pour moi. Merci Mathieu par ce délicieux partage. Donalda est ben contente:):):)

    RépondreSupprimer

Imprimer