samedi 16 mars 2013

Bagel-déjeuner ultime

Cette recette de Louis-François Marcotte est vraiment parfaite pour un samedi matin ensoleillé comme nous avons eu aujourd'hui. En fait, c'est une vraie révélation... Les sandwiches déjeuners tels que je les connaissais viennent d'être surpassés! L'idée de base de 'l'oeuf dans l'trou' m'était familière, mais là on passe à un autre niveau.




Ingrédients (pour 2 personnes raisonnables :)

1 bagel aux graines de sésame
1 c. à soupe de beurre
2 oeufs
2 tranches de jambon (ou 4 de bacon)
1/2 tasse de fromage râpé (la sorte qui vous plaît)
Poivre du moulin

Préparation :

Préchauffer le four à 400F.

Couper le bagel en deux. Agrandir le trou afin qu'un oeuf puisse s'y nicher. *Personnellement, j'aurais pu les agrandir un peu plus... le blanc a donc débordé un peu, mais cela a été sans compromis pour le goût!

Dans une poêle allant au four, à feu modéré, faire mousser le beurre et déposer les demi-bagels côté mie. Laisser dorer quelques minutes.

Casser un oeuf dans chaque trou et couvrir chacun avec une tranche de jambon.

Parsemer de fromage râpé et griller au four 5 minutes à 400F. Terminer la cuisson à broil environ 1 minute jusqu'à ce que le fromage soit bien doré. Poivrer généreusement au service.

Et maintenant, vous pouvez déguster. C'est tellement divin... un des meilleurs déjeuners que j'ai mangé de ma vie!


Source : Sexy : cuisiner pour deux, de Louis-François Marcotte

17 commentaires:

  1. Pourquoi ai-je soudain une urgente envie d'aller m'acheter des bagels ?

    J'ajoute ça sur ma liste de "à faire" !!

    RépondreSupprimer
  2. Sûr sûr que ça fait un déjeuner extra... MOi aussi j'Ai bien envie de m'acheter des bagels!

    RépondreSupprimer
  3. Wow, ça doit combler un trou ce déjeuner là!

    RépondreSupprimer
  4. Je connais aussi ce concept, mais je n'ai jamais essayé l'oeuf dans le trou. À essayer, assurément!

    RépondreSupprimer
  5. Par chez nous, on appelle ce déjeuner le "bagel aux oeufs" et on adore!!! Je le fais un peu différemment puisque je fais des oeufs pochés. J'avoue que ma façon de faire est plus laborieuse, alors la prochaine fois, j'essaierai ta recette!

    RépondreSupprimer
  6. Tu parles d'une belle recette!! je me suis empressée de noter.

    Petite question, est ce que le jaune reste coulant!

    RépondreSupprimer
  7. Ohlala, divin! J'essaie ça bientôt! MIAM!

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de finir un paquet de bagels..pourquoi, pourquoi moi!!!! :P Je dois en racheter et faire ça. Ça l'air cochon hihi :)

    RépondreSupprimer
  9. Ho! que mes hommes vont aimés ....à faire Dimanche prochain car mon homme travail le samedi .....
    J'aimerais te suggérer cette recette qui est toute simple mais chic et vraiment bonne pour un dimanche matin
    http://pourquoipasmesrecettesaussi.blogspot.ca/2013/02/crepes-soufflees.html

    RépondreSupprimer
  10. Un oeuf bien coulant. Un petit déjeuner bien invitant. En tout cas ça commence sûrement bien la journée.

    Bonne semaine M'sieur

    Tourlou

    Gigi

    RépondreSupprimer
  11. mmm... ça l'air cochon comme déjeuner :)
    À faire c'est sur !

    RépondreSupprimer
  12. C'est ce que j'appelle une vraie tuerie mon cher Mathieu!! Ta photo me jette par terre;) xxx

    RépondreSupprimer
  13. Ha ha, j'avais acheté ce livre précisément pour cette recette et, finalement, je ne l'ai jamais fait. Mais là, c'est décidé, samedi matin, c'est ce qu'on mange ! Ta photo me fait trop saliver !

    RépondreSupprimer
  14. J'espère que vous l'essaierez, elle en vaut vraiment la peine! Merci!

    RépondreSupprimer
  15. Je suis bine d'accord, elle est super cette recette! Je l'ai aussi mise sur mon blog d'ailleurs! Ça fait un bon déjeuner :)

    RépondreSupprimer
  16. pouvez-vous me dire où je peux trouver des baggels?
    j'habite en bretagne dans le finistère
    merci

    RépondreSupprimer

Imprimer