lundi 26 septembre 2011

Soupe minestrone


Encore une autre soupe, je suis parti en peur faut croire. L'ajout de légumineuses et pâtes permet à cette recette d'être très soutenante, en plus d'être délicieuse. Je l'ai fait un peu trop piquante au goût de certaines personnes à la maison, moi je la trouvais parfaite!



Tirée du site recettes.qc.ca, cette soupe a vraiment sa place sur notre table en cette fin septembre!


Ingrédients :

5 c.à thé (25 ml) huile d'olive
2 échalotes, hachées
1 pomme de terre, en dés
1 piment vert, en dés
2 carottes, en rondelles
4 branches céleri, en dés
2 courgettes, en dés (mon ajout)
1/2 tasse (125 ml) pois mange-tout, tranchés (j'ai omis)
1/3 tasse (85 ml) maïs en grains (j'ai omis)
3 gousses ail, hachées
5 c.à thé (25 ml) bouillon de légumes, de marque Bovril
4 1/2 tasses (1.1 L) bouillon de poulet (j'ai mis environ 2 litres, suivant les recommandations des internautes)
1 conserve (28 oz; 796 ml) de tomates, en dés, aux fines herbes
Basilic, au goût
Thym, au goût
2 feuilles de laurier
1 c.a.soupe de Sambal Oelek (mon ajout)
1 conserve (19 oz; 540 ml) de haricots rouges (rincés et égouttés)
2 tasses (500 ml) épinards, hachés finement (j'ai omis)
5 c.à thé (25 ml) persil frais, haché
1 tasse (250 ml) pâtes alimentaires (j'ai mis des nouilles aux oeufs en petits rubans)
Sel
Poivre
Fromage parmesan (j'ai mis une croûte de parmesan)

Étapes :

  1. Dans un grand chaudron, faire chauffer l'huile d'olive et ajouter les légumes. Faire cuire environ 5 minutes.
  2. Ajouter le bouillon de poulet, les tomates, le bouillon Bovril aux légumes, les herbes, le sel et le poivre. Faire mijoter sans couvercle 15 minutes à feu doux.
  3. Ajouter les pâtes à potage et laisser cuire à feu moyen 8 minutes.
  4. Ajouter les haricots rouges, les épinards et le persil et laisser mijoter 1 minute.
  5. Parsemer de parmesan, si désiré.





On peut servir avec une petite tranche de fougasse au basilic et au fromage, c'était exquis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer